Principe

Explorer la trace active laissée dans les imaginaires des clients actuels et potentiels par l’ensemble des communications et des produits de la marque et de ses marques concurrentes.

 Domaine d’application

Positionnement et re-positionnement de marque

Extension de marque (par exemple vers de nouvelles lignes de produits)

Stratégie nationale ou internationale de marque, y compris en termes de choix de canaux de distribution

Orientation ou ré-orientation de la communication publicitaire éventuelle

Conseil pour la construction ou l’optimisation d’un site internet

Partenariat pour l’optimisation de la présentation du produit.

 Méthode

Articuler la communication (ce que la marque a fait, a dit ou pensé dire) aux traces de communication (ce qu’il en reste dans l’esprit de son public) pour déterminer ce que le marque peut faire

La méthode comprend : une analyse sémiotique de la communication de la marque et de la concurrence PUIS 2 à 4 groupes d’audits, de 3 à 5 heures sur les cibles clientes actuelles, potentielles, voire abandonnistes sur la base de 5 à 10 consommateurs(trices) par groupe.

Validation par une phase quantitative

 L'étude préconisée 

Etude Qualitative 

Etude Quantitative 

 Résultats
Compréhension de la dynamique du marché, de l'identité et valeurs de la marque, du champs de compétence de la marque Extension vers d’autres types de produits, cohérences et incohérences de la communicationRecommandations pour l’identité de marque et sa communication.
  Validation et suivi des résultats
Validation quantitative : sondage de la clientèle actuelle et potentielle (voire abandonnistes) par téléphone, en sortie de magasin ou à domicile.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous par téléphone et présentez-nous votre projet ! Ou bien, envoyez-nous une demande depuis notre formulaire de contact

 

 

Outils utilisés